PERLIBETON

- PERLIBETON est constitué de grains de perlite expansées.

- Sac de 100 litres à l'ensachage.
- Un excellent rapport densité/résistance mécanique, produit économique : PERLIBETON est le compromis idéal pour rénover un plancher : surcharge limitée, hauteur de chape réduite et excellente résistance mécanique. C'est un béton léger totalement optimisé pour le collage direct du carrelage (colle classe C2) ou pour la mise en œuvre d'enduit de lissage type P3 pour revêtements souples et parquets.

- Pratique, lissage facile : Sa préparation comme sa mise en œuvre est simple, pratique et sans surprise. Sa facilité de lissage et ses propriétés d'adhérence sont excellentes, la qualité finale du chantier est assurée.

- Isolation thermique et phonique : PERLIBETON est un complément d'isolation thermique et acoustique. En une intervention, il permet à la fois de réduire les pertes de chaleur et d'atténuer les bruits entre les étages.
- 33 sacs plastiques de 100 litres à l'ensachage sur palette de 110 x 110 cm + banderolage sous film étirable.

- L'intégrité de cet emballage est garantie 8 mois maximum à compter de la date indiquée par le n° de lot imprimé sur le sac (2 premiers chiffres : Année, 3 chiffres suivants : jour calendaire).
- Pour un m3 de béton léger :

- EAU : 160 litres.

- CIMENT : 325 Kg.

- SABLE 0-4 mm : 190

- PERLIBETON : 8 sacs.

- Ne pas couler si la température est inférieure à 5 °C.

- Positionner les joints de fractionnement tous les 8 m linéaires par surface de 40 m2, par un calepinage préalable, pour les positionner aux droits des joints durs et singuliers ou des cloisons légères.

- Pour la pose du film polyéthylène ou d'un VELAPHONE CONFORT, veiller au chevauchement des lés ainsi qu'à l'étanchéité des joints pour éviter les pénétrations d'humidité dans le support (15 cm pour film polyéthylène - 3 à 5 cm pour VELAPHONE CONFORT).

- Pose sur support fluent : mise en place d'un treillis soudé (1,4 x 1,8 mm de diamètre - Mailles de 50 x 50 mm). Veiller à ne pas perforer le film polyéthylène.

- Epaisseur minimum de mise en œuvre : 4 cm.

- Pour éviter la dessication en cas de chaleur > 25 °C ou vent, recouvrir d'un film polyéthylène pendant 24 heures après coulage.

- Bien respecter le temps de séchage : de 7 à 14 jours selon la nature du revêtement de sol choisi.
- Valeur du béton de PERLIBETON :

- Coeff. conductivité thermique : 0,21 W/(m.K).

- Résistance à la compression à 28 jours : 3,5 Mpa.

- Densité apparente : 700 kg/m3.

- Classement au feu : A1 (anciennement M0).
- Cahier des Charges (Décembre 2006)

- Enquête sur Technique Nouvelle